* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !
21 février 2014

JOUR 2 - South Hong Kong island

Réveil à 7h30. J'ai choisi de visiter le sud de l'île de Hong Kong aujourd'hui en commençant par Aberdeen et son restaurant flottant, le Jumbo Kingdom. Je prends le bus et descends dans le centre d'Aberdeen. Me voici donc sur la promenade d'Aberdeen:...
19 février 2014

JOUR 1 - North Hong Kong island

Réveil 8h. La personne du lit au-dessus se prépare à partir. J'attends dans mon lit qu'elle parte. Puis, je prends ma douche et me prépare à rejoindre le premier hôtel. L'appartement est composé de 4 chambres, une salle de bain, une cuisine et un couloir...

Départ pour Hong Kong le dimanche 2 février (dernier jour où je suis autorisée à rester sur le territoire chinois). Je quitte l'hôtel vers 13h30 après avoir débarrassé toutes mes affaires de ma chambre (forcément on ne m'a prévenue que 2 heures avant...

Petit résumé en photos pour vous faire patienter ^^ JOUR 1 Western Market Cats Street Hollywood Road Hong Kong park Victoria Harbour bay Peak tower view JOUR 2 Aberdeen promenade Jumbo Kingdom Deep Water Bay Repulse Bay Murray Mansion Shek O (Stanley...

Le 30 janvier dernier, c'était le Nouvel An Chinois. Mes collègues m'avaient expliqué qu'habituellement les Chinois mangeaient tous ensemble un bon repas (un peu comme notre repas de Noël) puis regardaient la TV avant d'aller faire péter des feux d'artifices...
14 février 2014

Let's go 爬山!

Avec Xiao Ping, nous sommes parties en randonnée sur les collines de Mudu (comme l'an dernier finalement mais nous sommes parties plus tôt). Bus jusqu'au centre ville, nous achetons de quoi finaliser notre pique nique (sandwiches et chips) puis nous prenons...

Nouvelles de la fin Janvier

Fin Janvier il y avait encore des dîners privatifs. Tous les soirs, les cuisiniers préparaient des repas pour 40, 50... 100 clients parfois! Les clients choisissent au préalable le menu qu'ils souhaitent consommer. En général, il y en a pour 1000 yuans...
* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !