Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !
15 février 2014

Départ pour et arrivée à Hong Kong

Départ pour Hong Kong le dimanche 2 février (dernier jour où je suis autorisée à rester sur le territoire chinois). Je quitte l'hôtel vers 13h30 après avoir débarrassé toutes mes affaires de ma chambre (forcément on ne m'a prévenue que 2 heures avant de partir!). J'ai donc refait ma valise! Direction la gare en taxi, Shanghai en train et l'aéroport international de Pudong en métro! L'enregistrement des bagages a déjà commencé. Je ne savais pas mais je peux mettre mon sac à dos en soute. Maximum 15kg. Mon sac en fait 6! Si j'avais su... Les bouteilles d'eau ne sont pas autorisées dans l'avion mais on peut apporter son thermos et trucs à manger! Si j'avais su...

 

P1020771 P1030539

 

Deux heures d'avion plus tard, on arrive à HK. Je vais retirer des dollars HK (les billets sont super beaux!!) pour acheter mon ticket Airport Express et rejoins Hong Kong. 

P1020718 P1020719

 P1020723 P1020727

 

A la sortie du métro, je m'arrête et tente de voir dans quelle rue je me trouve. Sans n'avoir rien demandé, un vieux monsieur me demande quelle rue je cherche et me l'indique. Sympa!

 

Je trouve l'hôtel: entre deux boutiques de luxe! En fait, « l'hôtel » fait partie d'un regroupement d'appartements du quartier. Comme j'arrive un peu tard et que tout le monde dort, le réceptionniste m'emmène dans un autre appartement (avec d'autres chambres) et me dit que je reviendrai ici demain pour m'installer. Il m'emmène deux rues plus loin et me « confie » à un de ses collègues. On monte dans un appartement et il me montre ma chambre. C'est une chambre avec deux lits superposés. Il y a déjà quelqu'un qui dort. Je laisse mes affaires et me couche illico pour ne pas faire trop de bruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !
Publicité
Archives
Publicité