Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !
15 janvier 2014

Première nouvelles

Pour ceux à qui je n'ai pas envoyé ce premier mail... sorry :)

 

"  Je suis enfin arrivée (saine et sauve) en Chine, à Suzhou.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je n'ai pas eu le visa travail (car il me manque une expérience de 2 ans dans le tourisme après le diplôme - diplôme que j'ai eu en novembre dernier) et j'ai donc pris un visa tourisme. L'hôtel où j'ai fait mon stage l'an dernier m'ayant proposé de revenir travailler chez eux, je suis donc rendue à Suzhou et non à Shanghai. J'y resterai 3 mois, nourrie et logée mais pas payée (je pense quand même avoir une gratification tous les mois).

Je suis arrivée hier, j'ai retrouvé tous mes amis, c'était chouette. Bon, certes il y a eu quelques couacs avant d'y arriver mais bon... Tout d'abord l'avion. L'escale à Doha (Qatar) a été une vraie torture: attendre 8 heures sans pouvoir dormir le soir! Dans l'avion, même chose, je n'ai même pas dormi 4 heures! Arrivée à Shanghai, j'ai récupéré ma valise enduite d'huile d'olive!! Elle a dû se trouver collée à un autre bagage contenant une bouteille d'huile... qui a cassé... Un peu chiant donc pour la transporter après! J'avais beau la nettoyer, l'huile ça colle et ça reste !!!

Autre surprise, mon numéro de portable chinois n'est plus attribué et je ne captais pas le wifi. Je ne pouvais donc pas prévenir Xiao Ping (XP = mon amie) de l'heure à laquelle je devais arriver à Suzhou pour qu'elle puisse venir me chercher. Heureusement je suis tombée sur des filles super sympa qui m'ont dépanné en sms ^^ Après m'avoir dit que 18h30 c'était trop tard pour venir me chercher (avec la voiture d'un ami), XP m'a annoncé qu'ils viendraient quand même.

Arrivée à Suzhou, heureuses retrouvailles, retour à l'hôtel et dîner avec une partie de mes collègues. On a bien rigolé. J'ai réussi à parler chinois (ouf! le niveau n'a pas trop régressé), par contre tout le monde a trouvé que j'avais maigri... :(  Rangement de ma valise et dodo vers 22h30. Ce matin, réveillée à 6h. Impossible de me rendormir. Vers 8h30, je me suis levée pour aller prendre mon PDJ. Matinée passée avec mes collègues à papoter...

 

20140104_190119

 

Me voilà donc dans ma nouvelle chambre (mon ancienne étant occupée par une manager snif) plus grande et plus bruyante que l'ancienne. J'attends XP, on va aller acheter des trucs et faire du shopping!  "

Publicité
Publicité
Commentaires
* * * Jamais deux sans trois * * * CHINA I LOVE YOU !
Publicité
Archives
Publicité